Deutsch | Français | English
Share 8mm film8mm film35mm slidesvideo tape
8mm sur DVD
Déroulement des commandes
DVD / AVI INFO
Super-8 & 8mm bobine info
Avantages d'un transfert
Qualité des
images
Restauration
de l'image
Liste des prix


Transfert de film sur DVD -INFO

Les DVD que nous produisons sont au format commercial usuel. La marque du support utilisé est Verbatim® UltraLife™ Gold Archival Grade. Les tests ont régulièrement montré qu'il s'agit d'un support de qualité supérieure.

[Depuis sa fondation, "Verbatim®" est à la pointe du progrès en technologie du stockage de l'information. Aujourd'hui, Verbatim reste l'un des noms les plus connus dans cette industrie. "Customer-driven", Verbatim ajoute beaucoup de valeur -au-delà de sa compétition- aux produits établis en technologie de l'information. En plus de ses innovations technologiques, Verbatim est universellement apprécié pour la qualité de ses procédés de fabrication. Cet engagement pour la qualité se traduit par des produits aux performances constantes et fiables.]

Boîtier du DVD :
Vous recevrez votre DVD dans un boîtier blanc.

PAS de protection anticopie :
Votre DVD n'est pas protégé contre la copie.

Cependant, on ne peut plus enregistrer d'autres données sur le même DVD. Celui-ci est finalisé à la fin du transfert ce qui termine la possibilité d'enregistrer.

Titres de menu personnalisés :
Lorsque le DVD est introduit dans un lecteur, celui-ci commence la lecture comme pour un film video usuel. Un menu personnalisé optionnel apparaît sur lequel vous pouvez naviguer. Cette navigation vous permet de sélectionner une bobine particulière qui a été transférée pour vous.

Extraîre le fichier MPG 2 du DVD pour édition :
Il est possible d'extraîre les données MPG2 du DVD. Sur mon système, je copie le fichier VTS_01_1.VOB du DVD sur le disque dur et je le nomme VTS_01_1.MPG de sorte que le logiciel d'édition le reconnaisse ce qui permet d'éditer le fichier MPG (mpeg2). Il existe aussi des logiciels qui permettent d'extraîre directement les fichiers MPG2 des fichiers VOB.

Si vous avez l'intention de faire beaucoup de travail d'édition, et si vous désirez une image moins comprimée que les fichiers MPG2, lisez toute l'information ci-dessous.

La densité de l'enregistrement du DVD :
La densité d'enregistrement est ajustable et vous pouvez la spécifier.

Les taux de compression disponibles sont : XP et SP. XP permet environ une heure d'enregistrement pas DVD et SP environ deux heures. Nous préférons ne pas enregistrer plus de deux heures sur un DVD car les taux de compression plus élevés peuvent conduire à des des erreurs d'origine digitale.

EDITION AVI, POST-PRODUCTION & HDTV

Si vous voulez éditer vos images, nous recommandons de transférer les données sur bande DV (a.k.a. Mini-DV, DVC) ou DVCAM, soit directement sur disque dur.

Ces supports permettent de capturer plus de données ce qui donne une plus grande flexibilité pendant la
correction des couleurs en post-production. Les données enregistrées de cette façon peuvent être environ 4x plus grandes que sur un DVD.

Nous enrigistrons les signaux DV aux formats standards AVI NTSC ou AVI PAL, NTSC pour les USA et PAL pour l'Europe.

Certains clients préfèrent transférer leurs films 8mm au format PAL de plus haute résolution et ensuite convertir eux-mêmes le PAL en NTSC après l'édition. Ceci donne plus de détails pendant le traîtement de l'image. La perte de détails est moindre de cette façon car la plupart des films 8mm ont été tounés à 18 images par seconde!

Ce transfert PAL demande moins d'extension si on veut par après étendre le film au format HDTV. (Si vous n'êtes pas familier avec les différents standards NTSC et PAL, nous conseillons de transférer vos films au standard de TV US de NTSC).

Pour plus d'information au sujet du standard NTSC (National Television System Committee) voir le lien : http://en.wikipedia.org/wiki/NTSC



Notre système de transfert

Notre caméra professionnelle 3-CCD (charge-coupled device) à 800 lignes TV capture une image haute-définition de votre film. Pendant cette procédure, l'image est améliorée digitalement puis réduite au standard TV que vous choisissez - NTSC ou PAL.



Formats AVI

Définition NTSC 480 lignes visibles, 60 champs (total des lignes 525)
Taille de l'image : 480 x 720
Aspect du pixel : 0.9000
Images par secondes : 29.97 (30000/1001)
Standardization: 13.5 MHz (4:1:1 Component)
Quantification vidéo : 8 bits
Ordre des champs : champs du bas en premier

Définition PAL 576 lignes visibles, 50 champs (total des lignes 625)
Taille de l'image : 576 x 720
Aspect du pixel : 1.0667
Images par seconde : 25.00
Standardization: 13.5 MHz (4:2:0 Component)
Quantification vidéo : 8 bits
Ordre des champs : champ du bas en premier




all rights reserved filmfix.com, filmfix.ch & filmfix.ch ©2014 - website:poweryourpoint.comwebsite admin